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Illuminati

 
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Illuminati
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Doc Sportello



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Beitrag Illuminati Antworten mit Zitat
Da die scheinbar so mächtig sind, haben die schon einen eigenen Thread verdient. Hab gerade einen sehr lesenswerten Text gelesen über die Entstehung dieser Verschwörungstheorie und die zunehmende Verbreitung in der schwarzen Subkultur. Halt französisch, aber wirklich sehr spannend:

Zitat:
D’où une question qui vient aussitôt à l’esprit. Comment ces théories du complot véhiculées un siècle et demi durant par des nostalgiques de l’Ancien Régime, des néo-Inquisiteurs de la chrétienté, des fasciste anglo-saxons, des compagnons de route du Ku Kux Klan et autres ufologues négationnistes ont-elles pu pénétrer l’univers mental des jeunes afro-américains d’aujourd’hui ? On trouvera une ébauche de réponse convaincante dans How to overthrow the Illuminati, une brochure issue des milieux libertaires étasuniens (attention pas libertariens, ne pas confondre), dont une traduction partielle en français a été réalisée par le GARAP, hélas amputée du passage qui nous intéresse ici : « Conspiracy Theories During Black Power, and After It ». Ce chapitre expose en détail l’hétérogénéité conflictuelle des forces en présence parmi les activistes du Black Power, à la fin des années 60. Si Les Black Panthers et, parmi eux, la communiste Angela Davis, « identified the enemy as white supremacist capitalism, and aimed to unite workers of all races against this system », d’autres tendances prennent de l’ampleur sur fond de répression par le FBI : celle du nationaliste Ron Kanranga, fondateur de la fête pan-africaniste Kwanzaa en 1966 ou du poète Amiri Baraka, leader du Black Arts Movement et bien sûr celle du groupe suprématiste confessionnel noir Nation of Islam, dont l’audience fut décuplée par l’assassinat de Malcolm X, auquel succedera l’antisémite obsessionnel Louis Farrakahn. Si ces trois derniers groupes ne se réfèrent pas explicitement à la fable des Illuminati, ils ont déjà tendance à expliquer l’injustice sociale et la ségrégation post-esclavagiste par l’emprise séculaire des Juifs et des Maçons, et à rejeter leurs alliés naturels, la jeunesse blanche radicalisée qui lutte tout à la fois contre le racisme institutionnel et la guerre du Vietnam. Ces franges ethnocentristes, prônant un retour aux racines africaines ou une conversion à un Islam revisité de façon ésotérique, passe sous silence toute conflictualité interne entre les pauvres ghettoïsés et la bourgeoise noire émergente, pour mieux cibler une prétendue mainmise d’une internationale juive à la tête du pouvoir fédéral, rejetant ainsi la solidarité effective de l’intelligentsia juive progressiste dans la lutte pour les Droits Civiques.
À rebours de cette volonté de racialiser la lutte, on citera, entre autres, la tentative de Fred Hampton, un leader des Black Panthers, de mettre sur pied en 1969 une Rainbow Coalition avec des activistes « of all colors »… Il payera ce courage politiue de sa vie quelques mois plus tard, assassiné par le FBI à Chicago. Ainsi, l’éradication des Panthers (et d’autres militants jugés trop « marxistes ») dans les années suivantes contribuera à laisser la place libre aux sensibilités purement identitaires du Black Power. Cette hypothèse demanderait à être affinée, d’autant que le choix entre des mots d’ordre politico-sociaux ou nationalo-ethniques a pu traverser, diviser, agiter, tous les groupes concurrents à cette époque et parfois même se confondre indistinctement. Reste que c’est bien au lendemain de cette défaite sanglante du mouvement noir étzunien que le grand récit illuministe de substitution a pu prendre place.

http://www.archyves.net/html/Blog/?p=6278


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"Die kommunistische Theorie kann nichts anderes sein als gebunden an die gesellschaftliche Praxis der proletarischen Bewegung, sie ist weder 'marxistisch' noch 'anarchistisch'." Jean-Yves Bériou, 1975.
17. Februar 2015, 22:28 Benutzer-Profile anzeigen Private Nachricht senden
Muoit



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http://www.magazinredaktion.tk/gespenst.php

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Power to the Pöbel!
02. März 2015, 00:14 Benutzer-Profile anzeigen Private Nachricht senden
Doc Sportello



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Beitrag Antisemitismus und Frankfurter Schule Antworten mit Zitat
Ein paar Gedanken zum konservativen "Kampf gegen den Kulturmarxismus":

Zitat:
In their reconfiguration of all social relations as communities confronting each other – the family against homosexuals, the nation against immigration, a honest economy against bankers, etc. – conspiracy theorists offer a simple, ethical worldview as an imaginary evasion from social antagonism. However, this ideological transformation is not a system of ideas which masks reality; its popularity is also explained by the fact that it provides an efficient way to live out this reality. One is inclined to think that in order to produce such an explanation of daily life and one’s relation to the social totality, the conspiratorial mode of thinking must position its object, in this case the nation or ‘Christian values’, in a larger, historical narrative. Since all objective social antagonism have vanished, this historical narrative is as static, simple and reconforting as the image it offers of the nation. Nonetheless, it must provide some kind of tangible sign of the unfolding of history, and this is where the Frankfurt School comes in as the institution that unifies everything that has somehow questioned the perceived national community: Marxism, psychoanalysis, feminism and last but not least the emphasis on the importance of the Holocaust. In this sense, we see the same expiating mechanism at work in the conspiratorial vision of history as in the conspiratorial vision of the actual transformation of society. But here, what is at stake is not the national community against its external threat but the larger context of this opposition: Christian civilisation against its public prosecutors, i.e. those who try to grasp the systematic massacre of Jews as a product of the same material and intellectual tendencies that composed the Enlightenment. One could go as far as to say that these desperate self-proclaimed defenders of Christian civilisation only provide the sad proof of the importance antisemitism has had as the Other – that which strengthens identity by underlining what it is not – of Christian ideology and practice. In their decline, the Western institutions organised around Christianity show their real face, as already seen on the streets of French cities in 2013 as the law on gay marriage was about to be passed.

http://zaschiabouzarri.tumblr.com/post/126669347854/what-has-anders-behring-breivik-got-to-do-with-the#_=_


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"Die kommunistische Theorie kann nichts anderes sein als gebunden an die gesellschaftliche Praxis der proletarischen Bewegung, sie ist weder 'marxistisch' noch 'anarchistisch'." Jean-Yves Bériou, 1975.
14. August 2015, 15:15 Benutzer-Profile anzeigen Private Nachricht senden
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